Rendez-vous avec votre guide-conférencier pour une journée de guidage à travers la Cornouaille bretonne.

Départ en direction de Concarneau pour la visite commentée d’une conserverie artisanale et familiale. De la préparation de la recette au conditionnement, sa gamme est entièrement produite à la main et les ingrédients utilisés dans chacune des recettes sont soigneusement sélectionnés par Jean Burel et proviennent de la pêche bretonne. Profitez d’une visite commentée pour échanger avec l’équipe de la conserverie, apprendre de nombreuses anecdotes sur l’histoire du port de pêche de Concarneau et découvrir les produits utilisés dans les recettes sans oublier quelques petits secrets de fabrication. Une dégustation conviviale conclura la visite.

Puis, suivez votre guide à la découverte de Concarneau, sa célèbre et pittoresque ville close et ses ruelles pavées jalonnées de maisons en granit. La ville close offre, du haut de ses fortifications, de magnifiques points de vue sur le port de pêche, le port de plaisance et la baie de Concarneau.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

 
 

L’après-midi, votre guide vous mènera à travers Pont-Aven pour une visite guidée de la cité des peintres et des moulins : la chapelle Trémalo où le Christ de bois sculpté doit sa célébrité au tableau peint par Gauguin « le Christ jaune », le port, les moulins, la pension Gloanec... chaque endroit évoque le bouillonnement d’idées et la révolution apportée dans la peinture par l’Ecole de Pont Aven.

Tarif : 75€/personne

Sur ces 4 jours, 6 000 à 8 000 visiteurs sont attendus
PARC DES EXPOSITIONS DE QUIMPER 2 500m² d'exposition
Thématique : Sauvegarder les abeilles et l’apiculture : un réel défi d’avenir !
Un bel espace pédagogique pour les enfants et le grand public
Des concours photos, innovation, frelon et un concours international d'hydromel
Inauguration officielle prévue vendredi 20 octobre 2022 à 11h
Quimper, la capitale de la Cornouaille, à 15Km de la mer, de belles excursions au programme !