Préfecture du Finistère, capitale de la Cornouaille, le rayonnement de Quimper va bien au-delà de son statut de ville moyenne. De la Cornouaille historique à la Cornouaille économique, ce vaste territoire situé au sud du Finistère se distingue par son dynamisme et son esprit d’initiative.

Quimper01

La ville de Quimper fait partie de la communauté d’agglomération de Quimper Bretagne Occidentale (QBO) qui regroupe 14 communes pour une population de plus de 100 000 habitants.

Quimper Bretagne Occidentale est la deuxième structure intercommunale du Finistère en population.

La ville de Quimper est labellisée ville d’art et d’histoire grâce à la qualité de son patrimoine architectural : la cathédrale St Corentin, le palais des évêques, les maisons à pans de bois des XVIèmeet XVIIèmesiècles, les remparts et les quais de l'Odet, le quartier de Locmaria, la rue Kéreon et la place au beurre. ...

Elle est aussi la vitrine du patrimoine breton grâce à ses différents musées, notamment le Musée Départemental Breton, le Musée de la faïence de Quimper, le Musée des beaux-arts…

Culture, vie associative, loisirs, environnement, économie... l'agglomération quimpéroise est un pôle d'activités attractif.

 A 15 km des côtes atlantiques, Quimper est une ville résolument ouverte sur le monde et l'Europe, mariant harmonieusement tradition et modernité.

Sur ces 4 jours, 6 000 à 8 000 visiteurs sont attendus
PARC DES EXPOSITIONS DE QUIMPER 2 500m² d'exposition
Thématique : Sauvegarder les abeilles et l’apiculture : un réel défi d’avenir !
Un bel espace pédagogique pour les enfants et le grand public
Des concours photos, innovation, frelon et un concours international d'hydromel
Inauguration officielle prévue vendredi 20 octobre 2022 à 11h
Quimper, la capitale de la Cornouaille, à 15Km de la mer, de belles excursions au programme !